AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte de l'Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laudius
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

MessageSujet: Contexte de l'Université   Lun 13 Oct - 13:32

Toute personne qui se dit éduquée ne peut ignorer l’Histoire, et c’est précisément le sujet que nous traiterons, car il est impossible de comprendre la notion même des études que l’Université (Arcanum) prodigue sans un minimum de connaissance des faits. Un monde en soif de connaissances, un ésotérisme naissant et beaucoup de prétention conduisirent à la création du monde tel que nous le connaissons.

  • Dans les premiers âges les Hommes créèrent les dieux pour répondre aux questions qui leurs étaient inaccessibles, créant ainsi une force supérieur régissant la vie, le destin et la mort. Puis vint l’âge de la raison, où médecine, théologie et physique vinrent à démystifier les dieux, posant de nouvelles questions et donc de nouvelles divinités. Après encore vient le temps de l’obscurantisme, âge où les dieux prirent plus de place, et où la médecine, la physique et toutes autres sciences furent balayées et oubliées. Vint une fois encore une ère de raison, un âge de renaissance, où la notion de divinité connu un déclin sans précédent dans l’Histoire, et où médecine, physique, chimie, alchimie et d’autres sciences furent de nouveau à l'honneur, tout un tas de savoirs antiques redécouverts et attribués à leur voleur.  Mais une fois encore cette période ne pouvait durer, et les Hommes devinrent leurs propres dieux. Cette période, si vous le permettez se nommera l’âge de l’Arcanum, puisque c’est en ce temps que notre prestigieuse Université verra le jour.
  • Pour la première fois les Souls Spirits s’éveillèrent, et contrairement à ce que l’Histoire a démontré, les chasses aux sorcières n’eurent lieux que dans les contrées les moins civilisées. Bien que tolérés les « Masters », nom que l’on donnait aux détenteurs de Soul Spirit, n’étaient pas appréciés et même souvent mis en marge de la société. Pourtant, sans s’en offusquer ils cherchèrent plutôt à comprendre ce phénomène ainsi que d’autres. Explorant ainsi les aboutissants de cet état et découvrir alors une science sans précédent, la science des Noms. Vous la connaissez sans doutes, car elle vit à travers de nombreux contes, tel que celui de Taborlin le Grand. Nous n’étudierons pas ici son histoire, bien qu’elle fut riche de vérité. Malheureusement cette découverte ne devait pas s’ébruiter, car les conséquences furent celles que nous connaissons tous.
  • De ces conséquences, et riches de cette découvertes, les premiers Arcanistes se regroupèrent en collégiale dans un secret le plus contrôlé que ce monde n’ait sans doute jamais connu. Recherches et discussions étaient alors les maîtres mots, c’est ainsi que naquit l’Arcanum. Seul un maître pouvait proposer un élève, et ce dernier devait suivre les enseignements des autres lors des réunions. Cette institution ne portait encore aucun nom, et pour cause, l’Arcanum est le nom contemporain inventé pour ce système. De fils en aiguilles de plus en plus d’Arcanistes virent le jour, et le savoir se répandait comme un mal en Tarial. Certains Arcanistes, parmi les plus doués, choisirent de s’installer dans les ruines d’un château, et c’est ainsi que naquit l’Université. Bien qu’aux prémices de son existence, elle avait déjà trouvé un fonctionnement correct. Plus tard le système se complexifiera et deviendra celui que vous subissez tous.

Toutefois gardez à l’esprit que si ce lieu d’enseignement propose deux cursus impossibles à concilier, c’est parce que deux principes sont parfois le même et impossible d’en explorer chaque facette. Une fois encore le Savoir propulsa le monde dans une guerre sans précédent. Cette guerre vous la connaissez pour avoir réussis à vous en extirper pour suivre l’enseignement de l’Arcanum.
Bienvenue, et puissiez-vous apprendre de vos espoirs les plus fous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarial.forumactif.org
 
Contexte de l'Université
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Université de double inscription
» Enquête Université Bordeaux 2
» Université de Limoges
» Qu'elle université???
» Demande Enquête Université Bordeaux 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarial :: Préfaces :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: